KERDI-SHOWER-TT 1220 X 1220MM PROCESSUS CENTRAL HAUTEUR 25 MM receveur découpable

SCHUKST1220BF
215,95 € TTC
KERDI-SHOWER-TT 1220 X 1220MM PROCESSUS CENTRAL HAUTEUR 25 MM receveur découpable
  • KERDI-SHOWER-TT 1220 X 1220MM PROCESSUS CENTRAL HAUTEUR 25 MM receveur découpable
  • KERDI-SHOWER-TT 1220 X 1220MM PROCESSUS CENTRAL HAUTEUR 25 MM receveur découpable
  • KERDI-SHOWER-TT 1220 X 1220MM PROCESSUS CENTRAL HAUTEUR 25 MM receveur découpable
  • KERDI-SHOWER-TT 1220 X 1220MM PROCESSUS CENTRAL HAUTEUR 25 MM receveur découpable
  • KERDI-SHOWER-TT 1220 X 1220MM PROCESSUS CENTRAL HAUTEUR 25 MM receveur découpable
215,95 € TTC
Quantité
Derniers articles en stock

Carré, rectangulaire ou de forme pentagonale : nous vous proposons le receveur avec pente KERDI-SHOWER-TT dans différentes formes et dimensions, vous permettant ainsi de choisir le receveur adapté à votre douche à l'italienne, avec siphon KERDI-DRAIN au centre de la douche ou excentré. Alors que la face supérieure du receveur est dotée de l'étanchéité composite KERDI, collée en usine, la face inférieure, quant à elle, est dotée de rainures de découpe pratiques pour faciliter le travail avec un cutter - veiller à respecter les rapports entre les bords pour maintenir la pente.

Après avoir positionné le siphon KERDI-DRAIN et réalisé une chape, le receveur avec pente peut être collé tout simplement sur cette dernière.

Comment installer le produit ?

  1. Positionner le corps du siphon, en fonction du receveur choisi, sur le support et le raccorder à l'évacuation du bâtiment à l'aide d'un tuyau de longueur appropriée.

    Utiliser si nécessaire le raccord de transition (DN 40 vers DN 50) inclus dans le kit. Procéder ensuite à un contrôle d'étanchéité.

  2. Afin d'atteindre la hauteur de structure désirée, une chape doit être réalisée (résistance à la pression >= 0,3 N/mm²) selon les règles de l'art sur le support porteur. Veillez à ce que le corps du siphon et le tuyau d'évacuation soient entièrement recouverts par la chape. Le bord supérieur de l'évacuation sert de repère et arrive à fleur de la chape. Lors de la réalisation d'une chape avec du remblais, nous vous recommandons de lisser le support avant la pose du receveur. Veiller à respecter les indications de mise en œuvre correspondantes du fabricant.

    Nota : lorsque des exigences d'isolation contre les bruits de choc sont imposées, la chape doit être posée sur une couche d'isolation phonique adaptée, associée à une bande périphérique.

    Lors du choix de l'isolation, il convient de tenir compte de la compressibilité maximale CP4 (≤ 4 mm).

  3. Coller le receveur avec un mortier-colle à prise hydraulique sur la chape suffisamment porteuse.

    Veiller à ce que la jonction des deux parties du receveur avec pente ne se superpose pas au tuyau d'évacuation.

  4. Insérer l'avaloir à platine dans le corps du siphon en veillant à ce que la platine arrive à fleur de la surface du receveur avec pente. Déposer préalablement du mortier-colle sous la platine.
  5. Pour le collage de la collerette KERDI - incluse avec le corps de siphon KERDI-DRAIN - appliquer KERDI-COLL-L, à l'aide d'une spatule crantée 3 x 3 mm ou 4 x 4 mm, sur la platine de l'avaloir et la collerette d'étanchéité du receveur et y noyer entièrement la collerette KERDI. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser le côté lisse de la spatule crantée ou une taloche en la tenant inclinée et en l'appuyant sur la surface de la collerette. Prendre soin de bien éliminer tout l’air qui se trouve sous le lé. Respecter le temps ouvert de la colle.
  6. La protection à l'eau (SPEC) au mur sera réalisée à l'aide de la natte KERDI 200. Coller les bandes de pontage KERDI-KEBA et les angles préformés KERDI-KERECK à l'aide de la colle KERDI-COLL-L au niveau des raccords de lés de la natte et des liaisons sol/murs. Réaliser l'étanchéité des passages de tuyaux à l'aide des composants du système KERDI.
    Observer les indications des fiches produits 8.1 Schlüter-KERDI et 8.4 Schlüter-KERDI-COLL-L.

    Nota :
    si les surfaces murales sont réalisées avec Schlüter-KERDI-BOARD, on effectuera uniquement un pontage au niveau des raccords entre panneaux, au niveau des angles et des liaisons sol/murs, à l'aide de la bande KERDI-KEBA et des angles KERDI-KERECK collés avec KERDI-COLL-L (voir fiche produit 12.1 Schlüter-KERDI-BOARD).

  7. Dès que l'étanchéité composite a été intégralement réalisée comme décrit précédemment, le carrelage peut être collé sans attendre. Aucune attente n'est nécessaire.
  8. Appliquer directement du mortier-colle à prise hydraulique sur la collerette KERDI et y noyer les carreaux sur toute leur surface. Indépendamment du format des carreaux, la surface du sol supporte la charge normale de circulation de personnes, laquelle inclut aussi le passage de fauteuils roulants. Pour le passage de fauteuils roulants, le format de carreau sera de 20 x 20 cm minimum et l'épaisseur de 8 mm minimum.

    Nota :
    pour les surfaces imposant une étanchéité selon les normes CE, il convient d'utiliser exclusivement des mortiers-colles testés en liaison avec le système.

    Lors de la pose des carreaux au sol, mettre en place le cadre du kit grille/cadre dans l'avaloir à platine et l'ajuster en hauteur en le calant par le dessous avec du mortier-colle, de sorte qu'il arrive à fleur des carreaux.

  9. La mise en œuvre d'autres revêtements est envisageable et doit être étudiée au cas par cas. C'est avec plaisir que nous vous assisterons sur demande.

Les receveurs présentent déjà la pente nécessaire vers les systèmes d'évacuation. Ils disposent d'un décaissé pour la mise en œuvre précise de l'avaloir à platine KERDI-DRAIN.

Le receveur se pose sur un support porteur adapté (p. ex. support bois, support maçonné...).

La collerette KERDI est collée en usine sur les receveurs.

En vue de simplifier leur maniement, les receveurs sont livrés pliés en deux.

Les receveurs KERDI-SHOWER-KST 1525 et -KST 1830 sont constitués de 2 parties qui se raccordent par un assemblage en queue d'aronde. Coller une bande KERDI-KEBA à la KERDI-COLL-L à la jonction des 2 parties pour réaliser l'étanchéité.