Qu'est ce qu'une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle (ou donnée à caractère personnel) est une information permettant d'identifier une personne physique, directement ou indirectement. Il peut s'agir d'un nom, d'une photographie, d'une adresse IP, nd'un numéro de téléphone, etc.

Qui est le responsable de traitement de mes données personnelles ?

Le responsable du traitement des données est la personne, l’entreprise ou un autre organisme qui détermine la finalité et les moyens du traitement des données à caractère personnel (seul ou conjointement avec d’autres).

Tradimat est responsable de traitement E.U.R.L Tradimat.

Siege Social : Le terme Nord, route d'Agen, 24100 Bergerac, France. Web : www.tradimat.fr

Pourquoi Tradimat a besoin de collecter mes données personnelles ?

Tradimat collecte vos données personnelles pour les finalités ci-dessous :

Gestion de vos commandes

Tradimat a besoins des informations vous concernant pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci, notamment les livraisons, les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction ou encore la gestion des réclamations et du service après-vente.

Paiement de vos commandes

Tous vos paiements effectués sur Tradimat sont sécurisés. Nous ne collectons pas vos données bancaire mais seulement un identifiant de paiement. L'intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par notre prestataire de services de paiement certifié PCI-DSS permettant de garantir la sécurité des paiements.

Lutte contre la Fraude

Les données personnelles collectées sur le site internet sont également analysée afin de sécuriser les paiements et les livraisons et ainsi de vous assurer une sécurité et une qualité de service optimale. Tradimat pourra en cas de doute effectuer une série de contrôles sur les commandes et ainsi déterminer le niveau de risque de fraude associé.

Tradimat se réserve le droit de prendre des mesures de sécurisation, notamment une demande de justificatifs complémentaires, une suspension de l'exécution de la commande voire, si le résultat de l'analyse ne permet pas de garantir la sécurité de la commande, de l'annuler.

Sécurité de notre site internet

Tradimat collecte certaines données de navigation (par exemple votre ip) pour nous permettre d'assurer la sécurité et d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance sur notre site internet. Tradimat se réserve le droit de bloquer ip ou comptes client indésirables sur son site internet en cas de tentatives malveillantes.

Statistiques de notre site internet

Dans l'objectif de toujours mieux répondre à vos attentes, Tradimat collecte vos données de navigations dans le but d’effectuer des mesures d'audience (par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ou encore l'activité des visiteurs sur le site).

Quelles sont les données personnelles qui sont collectées me concernant ?

Tradimat collecte et traite les informations suivantes : nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d'intérêts, abandons de paniers, incidents de livraisons, réclamations.

Que deviennent mes données ?

Conservation

Les données des comptes clients sont automatiquement supprimées au bout de 3 ans d'inactivité.

Les données nécessaires au respect d'une obligation légale sont conservées conformément aux dispositions en vigueur (notamment mais non exclusivement celles prévues par le code de commerce, le code civil et le code de la consommation).

Sécurité de navigation

Les pages du site internet sont sécurisées et cryptées grâce au protocole TLS Comodo. Ce protocole est visible dans la barre de navigation de votre navigateur avec le petit cadenas vert et le "HTTPS".

Transmission des données

Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à faire appel à des sous-traitants, auxquels nous transmettons vos données pour la réalisation des missions qui leurs sont confiées :

  • - Nos sous-traitants techniques (hébergement, supervision informatique …)
  • - Nos sous-traitants logistiques (préparation des commandes, transport ...)
  • - Nos sous-traitants SAV (stations de réparations, gestion des retours produits…)
  • - Nos sous-traitants marketing

Tradimat s'engage sur le respect de vos données et reste l'unique responsable de vos données.

Mes données sont-elles transférées en dehors de l'Union Européenne ?

Dans le cadre de la gestion des commandes auprès de nos transporteurs et des services des réseaux sociaux proposés sur notre site internet en lien notamment avec les sociétés Facebook et Google, des données vous concernant sont susceptibles d'être transférées aux Etats-Unis.

En utilisant le Site, l'utilisateur consent au transfert de ses données personnelles vers les États-Unis.

Le Site demeure responsable des données personnelles qui sont partagées avec des tiers dans le cadre du Privacy Shield. (voir les CGV).

Quels sont mes droits vis à vis de mes données ?

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel.

Vous bénéficiez des droits suivants :

D'un droit d'accès

Le droit pour toute personne d'obtenir l'ensemble des informations la concernant détenues par Tradimat.

D'un droit de rectification

Le droit pour toute personne d'obtenir la rectification des informations inexactes la concernant détenues par Tradimat.

D'un droit d'opposition

Le droit d'opposition peut s'exercer au moment de la collecte d'informations et plus tard également.

Il se décline en deux possibilités :

  • - Le droit pour toute personne à s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.
  • - Le droit pour toute personne à s’opposer, pour des motifs légitimes, à un traitement basé sur l’intérêt légitime de Tradimat.

Comment exercer mes droits vis à vis de mes données ?

Une demande d'accès à vos données nécessite la présentation d'une pièce d'identité. Sans cette pièce officielle, pour la protection de vos informations personnelles, notre équipe sera dans l'incapacité de répondre à votre demande.

Vous disposez aussi d'un droit d'accès également à partir de votre espace client en téléchargeant au format CSV l'historique de vos commandes ainsi que les données de votre compte client.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès et de rectification à partir de votre espace client où vous avez la possibilité de supprimer votre compte définitivement et par le biais de notre formulaire de contact.